Les fiches sont faites à partir du CD du fichier lecture plus .
1ère période: affiches sons période 1 et 2
en complément : des labyrinthes
le "a" de classe | le "i" de Tibili | le "e" de petit: trier "a" , "i", "e" | le "l" de "lire":tri | le "é" de pré
ou de épée tri |
le "v" de vélo | ||||||||||||||||
fiche de lecture | fiches de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de jeux | fiche lecture l n°1 | fiche jeu l n°1 | fiche lecture n°2 | fiche jeu 2 | fiche1 | fiche2 | fiche de jeu 1 | fiche de jeu 2 | fiche de lecture 1 | fiche de lecture 2 | fiche de jeu 1 | fiche de jeu 2 | |||||
le "p" de Péric : pa, pe, pé, pi? | le "o" de mot:
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le "u" de rue | le "r" de renard | évaluations 1ère période | |||||||||||||||||
fiche de lecture1 | fiche de lecture 2 | fiche de jeux 1 | fiche de jeu 2 | fiche de lecture | fiche de jeux o | fiche de jeu po vo lo | fiche de lecture |
fiche de jeux u |
fiche de jeu pu vu lu | fiche de lecture |
fiche de jeux r |
fiche de jeu ra ri re |
2éme période:
le "m" de magazine | le "f" de Foufours: j'entends, je n'entends pas. | le "g" de galette | le "t" de tartine | le "n" de nid | le "s" de serpent | |||||||||||||||
fiche de lecture 1 2 | fiche de lecture 3
ma mi |
jeu de lecture 1 | jeu de lecture 2 | fiches de lecture | fiches de jeux de lecture | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | |||||||
1 | 2 | 3 | 1 | 2 | 3 | |||||||||||||||
le "è" de flèche et le "ê" de tête | le "h" de hotte | le "c" de cadeau | le "ou" de loup ou le "ou" de boule | le "ch" de cheminée | illustration mots référents | évaluations période 2 | ||||||||||||||
fiche de lecture | son ê | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | fiche de lecture | fiche de jeux | ||||||||||
son è | mémo sons référents période 1 et 2 |
Vous pouvez vous abonner.
un travail extra de lecture compréhension que m'a donné ma collègue Gwen-Aëlle sur Noël: la semaine du père noël
3ème période: affiches sons
liaison voyelles + r
suite à la lecture de la petite poule rousse |
le "d" de dents ou de derrière | le "on " de monstres | le "b" de Bill
ou de botte
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le "j" de jeu | |||||||||||
fiche de lecture 1 | fiche de lecture 2 | fiche de jeu | fiche de lecture 1 | fiche de jeu | |||||||||||
fiche de lecture 2 | fiche de lecture | fiche de jeu | fiche de lecture 1 | fiche de lecture 2 | fiche de jeu 1 | fiche de jeu 2 | fiche de lecture 1 | fiche de lecture 2 | fiche de jeu 1 | fiche de jeu 2 | |||||
le "oi" de roi | le "au " de auto et le "eau" de bateau | liaison voyelles + s | le "ai" de balai et le "ei" de neige | le "gn" de montagne | |||||||||||
fiche de lecture | fiche de jeu | fiche de lecture | fiche de jeu | fiche de lecture | fiche de jeu | fiche de lecture | fiche de jeu | fiche de lecture | fiche de jeu |
On peut lire l'histoire tout en la projettant avec le TBI: http://www.contemania.com/contes_grimm/Conte_Grimm_Blanche_Neige.htm
4ème période: affiches sons période 4
association voyelles + consomnes | le "in" de lapin | le "k" de kangourou et le "qu" de queue | le "an" de maman et le "en" de pendule | le "z" e zèbre et le "s" de maison | ||||||
fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de lecture | fiche de jeu | |||||
le "eu" de feu et le oeu de noeud | le "eur" de fleur | association b, c, d, f, g, p, t, v + r | le "ez" de nez, le "er" de clocher, le "ed" de pied, le "et" de poulet | "y" de pyjama | ||||||
fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de jeu | fiche de lecture |
Travail sur texte poétique "le facteur est étourdi" pour le son "eur": texte - exercice
5ème période : affiches sons période 5
(Il y a sur la plage quelques flaques d'eau
Il y a dans les bois des arbres fous d'oiseaux
La neige fond dans la montagne
Les branches des pommiers brillent de tant de fleurs
Que le pâle soleil recule, ..........) qu'ils ont copié dans leur cahier de poésie.
En mai 2010, chaque enfant a crée sa devinette ; celle-ci a ensuite été mise sur le site de l'école à l'attention des parents , des enfants et des grandes sections
Les "eil", "ail" "euil" "ouil" seront étudiés à partir d'une fiche sur l'écureuil
exemple de livres pour ce rallye: Petit- Bleu et Petit- Jaune de Leo Lionni lutin poche
Les kangourous ont-ils une maman?
Bagarre chez les sorcières
Vive les bêtises
En 2007- 2008, les sons référents étaient:
a de classe; e de petit; i de Tibili; y de pyjama; o de école; o de moto; au de auto; eau de bateau; v de Vaïmiti; l de lune; u de rue; er de rocher; ez de nez; é de bébé; ed de pied; p de pomme; r de renard; m de magazine; f de Foufours; g de galette; gue et gui de guitare; t de tartine; n de nid; ê de tête ei de neige; et de poulet; è de flèche; ai de balai; s de serpent; ce de pouce; ç de garçon; h de hotte; c de cadeau; qu de queue; k de kangourou; ou de boule; ch de chocolat; or de porte; er de mer; d de dent; on de monstre; b de Bill; oi de roi; gea et geo de pigeon; gi et ge de girafe; j de jeu; ien de chien; ette ( enne, elle, erre, effe, esse)de chouette; en de pendule; an de maman; gn de montagne; s de maison; z de zèbre; oeu de noeud; eu de feu; eur de fleur; ph de éléphant; in de lapin; ein de peinture; ain de main; ill de fille; oeil de oeil; euill de feuille; euil de écureil; ouill de grenouille; eill de abeille; aill de caillou; eil de soleil; ail de éventail; oin de foin; ay de crayon; tion de opération