LECTURE:

 

jeu 1: entre 2 et 4 enfants

un jeu de lettres étudiées par enfant; d'un côté des consonnes , de l'autre les voyelles

faire la syllabe que je demande le plus rapidement possible: celui qui gagne a un jeton

la partie est gagnée par celui qui a  10 jetons

les lettres à plastifier

 

jeu 2 : montrer le plus rapidement possible la lettre que je nomme (certains enfants ont besoin de petits trucs mémo-techniques pour mémoriser les différents sons; on a décidé d'un symbole selon l'intensité de l'air soufflé; et le "f" a la forme du bras de Foufours)

 

jeu 3: donner la syllabe demandée le plus rapidement possible

les syllabes à plastifier

 

jeu 4:

avec le jeu des syllabes

fabriquer des mots connus; les lire dans sa tête; les faire lire aux autres  ; 2, 3 puis 4 syllabes

 

jeu 5:

faire le mot à 2 syllabes, 3 puis 4 syllabes que je demande le plus rapidement possible

 

jeu 6:

fabriquer des mots fous ou des prénoms d'extra-terrestres à partir de ces syllabes qu'ils doivent faire lire aux copains après les avoir lus dans sa propre tête

extra terrestre 1

extra terrestre 2

extra terrestre 3

 

jeu 7:

avoir les lettres étudiées dans les différentes écritures

jeu de mémory

associer les différentes écritures et le son de la lettre

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