LECTURE:
jeu 1: entre 2 et 4 enfants
un jeu de lettres étudiées par enfant; d'un côté des consonnes , de l'autre les voyelles
faire la syllabe que je demande le plus rapidement possible: celui qui gagne a un jeton
la partie est gagnée par celui qui a 10 jetons
jeu 2 : montrer le plus rapidement possible la lettre que je nomme (certains enfants ont besoin de petits trucs mémo-techniques pour mémoriser les différents sons; on a décidé d'un symbole selon l'intensité de l'air soufflé; et le "f" a la forme du bras de Foufours)
jeu 3: donner la syllabe demandée le plus rapidement possible
jeu 4:
avec le jeu des syllabes
fabriquer des mots connus; les lire dans sa tête; les faire lire aux autres ; 2, 3 puis 4 syllabes
jeu 5:
faire le mot à 2 syllabes, 3 puis 4 syllabes que je demande le plus rapidement possible
jeu 6:
fabriquer des mots fous ou des prénoms d'extra-terrestres à partir de ces syllabes qu'ils doivent faire lire aux copains après les avoir lus dans sa propre tête
jeu 7:
avoir les lettres étudiées dans les différentes écritures
jeu de mémory
associer les différentes écritures et le son de la lettre