1ère séance | présentation du début du conte , de la chanson "Djaïri", et de l'expression "korobozi, koroboza" (qui signifie: comment ça va?, ça va bien, on est là |
entre les 2 séances | *on
répartit les animaux (petits, moyens, gros); on fait une trace sur une
grande feuille avec un tableau
à 3 colonnes le prénom des enfants, l'image et le nom de son animal;
chacun est allé se coller dans la bonne colonne
*on avance l'histoire |
2ème séance | on refait le début du conte; on cherche une suite et fin |
entre les 2 séances | on travaille l'histoire |
3ème séance | on retravaille tout le conte; les enfants racontent tous ensembles, On apprend à chanter la chanson "Djaïri" avec des instruments de musique, On apprend à taper un rythme sur la phrase "korobozi" |
entre les 2 séances | on apprend à lire le texte qui est affiché en permanence au coin regroupement |
4ème séance | on présente le conte récité par 2 enfants; on trouve comment dire "il était une fois" en le tapant dans les mains; |
entre les 2 séances | on fait le livre ; on rajoute des phrases à dire; on décide de qui dira quoi; on travaille sur la prise de parole, l'énonciation, l'intonation |
5ème séance | 1er essai d'enregistrement |
entre les 2 séances | on termine le livre; on travaille notre façon de raconter |
6ème séance | enregistrement final |