* Nos mascottes ont trouvé de drôles de petites bêtes et nous les ont ramenées à l'école dans un bocal...
*En voici une
photo
*on a dessiné ce qu'on voyait (1er jet) et daté
*
nos locataires ont 8 jours...
*les
chrysalides...
on a fait des dessins de ce qu'on voyait de ces différentes évolutions en sciences.......
Sur le calendrier, on a commencé à lettre une gommette rouge le premier jour où elles sont arrivées... chaque jour, on a rajouté une gommette rouge.
La gommette a changé de couleur le jour où les chenilles sont devenues chrysalides.....
Les enfants , à cet âge, peuvent comprendre les différentes étapes de l'évolution et raconter cette évolution sous forme d'images séquentielles.
On peut aussi beaucoup travailler sur la symétrie.
Sur les caractéristiques communes aux insectes : 6 pattes, des ailes, une tête, un thorax, un abdomen
La façon de se nourrir du papillon : sa trompe, le nectar des fleurs.
arts plastiques | chansons , poésies | bibliographie |
mathématiques |