VIVRE ENSEMBLE |
|
|
|
PREMIER SEMESTRE |
DEUXIEME
SEMESTRE |
|
Comportement |
timide- agressif- passif- actif |
timide
- agressif - passif - actif |
|
|
|
|
Autonomie |
|
|
|
|
|
|
est
autonome: |
|
|
|
pour
mettre ses chaussons |
|
|
|
|
|
|
|
pour
s'habiller |
|
|
|
|
|
|
|
dans la
classe |
|
|
|
|
|
|
|
|
Adaptation à la
maternelle |
|
|
ne
réclame pas ses parents |
|
|
|
|
|
|
|
est à
l'aise dans la classe |
|
|
|
|
|
|
|
se
repère dans les différents lieux |
|
|
|
|
|
|
|
|
Adaptation à la vie scolaire |
|
|
respecte
les consignes de vie |
|
|
|
|
|
|
|
partage
volontiers avec les autres |
|
|
|
|
|
|
|
respecte son travail et
celui des autres |
|
|
|
|
|
|
|
manifeste
de la curiosité |
|
|
|
|
|
|
|
fixe
son attention |
|
|
|
|
|
|
|
mène un
travail à son terme |
|
|
|
|
|
|
|
sait
utiliser et ranger le matériel |
|
|
|
|
|
|
|
|
LE LANGAGE ORAL |
|
|
communication |
|
|
communique: |
|
|
|
|
|
|
|
*de
façon verbale |
|
|
|
|
|
|
|
*de
façon non-verbale |
|
|
|
|
|
|
|
ne
communique pas |
|
|
|
|
|
|
|
parle
spontanément à l'adulte |
|
|
|
|
|
|
|
parle
en petits groupe |
|
|
|
|
|
|
|
parle
en grand groupe |
|
|
|
|
|
|
|
sait écouter les autres |
|
|
|
|
|
|
|
|
Langage
en situation |
|
|
emploie
"je" pour se désigner |
|
|
|
|
|
|
|
parle
sans trouble de la prononciation |
|
|
|
|
|
|
|
comprend
les consignes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Langage
d'évocation |
|
|
raconte
un événement |
|
|
|
|
|
|
|
raconte
une histoire |
|
|
|
|
|
|
|
récite
correctement une comptine ou une poésie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Maîtrise
de la langue |
|
|
construit
des phrases simples (2-3 mots) |
|
|
|
|
|
|
|
emploie
des phrases plus complexes |
|
|
|
|
|
|
|
réinvestit
le vocabulaire appris |
|
|
|
|
|
|
|
connaît
ses couleurs |
|
|
|
|
|
|
|
|
DECOUVRIR LE MONDE |
|
|
Schéma
corporel |
|
|
dessine
un bonhomme: |
|
|
|
|
|
|
|
évoqué,
tétard, complet (1er sem.) |
|
|
|
|
|
|
|
évoqué,
tétard, complet (2ème sem.) |
|
|
|
|
|
|
|
nomme
les différentes parties du corps |
|
|
|
|
|
|
|
|
Structuration du temps et de l'espace |
|
|
|
se
situe bien dans l'espace: *dans, sur , sous |
|
|
|
|
|
|
|
*devant,
derrière, à côté |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mathématiques |
|
|
reconnaît
et nomme des formes simples |
|
|
|
|
|
|
|
trie et
classe des objets (formes, couleurs) |
|
|
|
|
|
|
|
différencie
des tailles (petit, moyen, grand) |
|
|
|
|
|
|
|
ordonne
du + petit au + grand (2-3 éléments) |
|
|
|
|
|
|
|
réalise
une alternance (1/1) |
|
|
|
|
|
|
|
dénombre
jusqu'à 3 |
|
|
|
|
|
|
|
|
connaît la comptine numérique jusqu'à ,,, |
|
|
LE LANGAGE ECRIT |
|
|
Fonction
de l'écrit |
|
|
s'interesse
aux livres |
|
|
|
|
|
|
|
manipule
le livre correctement |
|
|
|
|
|
|
|
prélève
des indices (illustrations, titre,,,) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Familiarisation avec écrit |
|
|
écoute
un récit |
|
|
|
|
|
|
|
donne
des informations sur l'histoire |
|
|
|
|
|
|
|
raconte
une histoire à l'aide d'illustrations |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lecture |
|
|
attention
visuelle |
|
|
|
|
|
|
|
identifie
sa photo |
|
|
|
|
|
|
|
identifie
son prénom |
|
|
|
|
|
|
|
identifie
des mots familiers |
|
|
|
|
|
|
|
reconstitue
un mot d'après modèle |
|
|
|
|
|
|
|
|
LE GRAPHISME |
|
Choisit de préférence la main:,,,,,,,,, |
|
tient correctement l'outil scripteur |
|
|
|
|
|
|
|
maîtrise
le geste graphique |
|
|
|
|
|
|
|
écrit
son prénom avec modèle |
|
|
|
|
|
|
|
|
AGIR DANS LE MONDE |
|
|
sait
déchirer |
|
|
|
|
|
|
|
sait
tenir des ciseaux |
|
|
|
|
|
|
|
découpe
suivant un tracé |
|
|
|
|
|
|
|
participe
volontiers aux activités musicales |
|
|
|
|
|
|
|
participe
volontiers aux activités artistiques |
|
|
|
|
|
|
|
en
motricité, utilise des actions élémentaires (courir, sauter, grimper,
lancer,,,) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|