* lecture de nombreux albums; renforcement du vocabulaire médiéval

* comparaison entre la façon de vivre au moyen-âge et actuellement: confection d'un panneau collectif.

On est parti des illustrations du site suivant:                           et chaque enfant a illustré chaque idée pour présenter comment nous faisons en 2005.

*introduction d'une mascotte: Notre première mascotte Tibili est reparti dans son pays à Noël....Pendant son périple, il a rencontré une reine qui dormait depuis le moyen-âge...  Tibili a aussitôt pensé à nous!  A la rentrée des vacances de Noël, les enfants découvrent les deux mascottes...

Depuis, chaque soir,  un enfant emmène Tibili et la reine , qu'ils ont depuis baptisée... Isabelle... parce qu'elle est belle...dans sa maison...

Le lendemain matin, l'enfant raconte ce qui s'est passé...en tenant compte du fait qu'Isabelle découvre notre façon de vivre...

Nous allons écrire tout ça dans un cahier... qui partira dans les maisons en même temps que les mascottes...

Au fur et à mesure, ils inventent sa vie à l'époque...

 

retour