Nous avons vécu une expérience extraordinaire , ce jour là!

D'abord , nous avons embarqué sur un bateau relativement petit puisque nous n'étions que 15 passagers... bercés tout le long de la journée par de la musique typiquement croate!

Nous avons acheté des billets à 240 kunas soit 35 euros environ.

Départ 8.30; retour prévu vers 18.00 heures.

Il nous avait été promis pour ce prix, un petit-déjeuner, un repas, le voyage en bateau et l'entrée sur le site.

La veille nous avions été en reconnaissance sur le quai ; au vue de ce qui nous avait été vanté , on s'attendait à un gros bateau, un repas au restau et un guide parlant anglais. La croisière traditionnelle quoi...

Quelle n'a pas été notre surprise de monter sur un petit bateau à moteur ...et d'être 15... puis de nous voir servi , autour de 9 heures un copieux verre de "grappa"... pour moi, ça a été comme goûter à de l'alcool à 90 degrés.... Le tout accompagné de petits gâteaux secs!!!! Etrange petit-déjeuner... typiquement croate?

Une heure plus tard, le patron nous servait un sandwich .

Le  voyage pour arriver à Kornati a été magnifique; le bateau a été chercher 4 routards sur l'île de Pasman, ce qui nous a permis de la voir de plus prêt: île sympathique.

A midi, nous avons été "déposés" ; on a tout de suite pensé que c'était l'heure du restau ... et bien non! : c'était le temps de la baignade et de la visite de l'île du parc...

Très agréable à tous les niveaux: le site, la baignade...

A notre retour, un petit repas nous attendait sur le bateau: un poisson grillé pêché la veille, des tomates du jardin... un régal.. et beaucoup de plaisir... ça valait bien le restau dont on rêvait...

Après ce délicieux intermède, on prend la route du retour...

Une dernière surprise nous attendait: une pose en pleine mer au milieu de nul part pour une baignade depuis le bateau... on a beaucoup apprécié et gardons de cette journée un extraordinaire souvenir...

Le nom du bateau est le Stella Maris.

Je vous recommande cette croisière atypique même si on n'a aucune explications à moins de parler italien!