jeudi 7 septembre 20006 |
|
9,00 |
accueil |
on sort ce qu'on doit mettre
dans la rivière; on ouvre son cahier noir; les enfants de service auront
mis à jour les calendriers de
8,45 à 9,00 |
|
9,05 |
|
je fais l'appel; on se
compte; les deux enfants responsables du calendrier nous lisent la date |
|
9,10 |
|
je présente les coins où ils
peuvent aller quand le travail est fini: coin-écoute (2), lexi-data (2),
jeu auto-correctif (4)coin puzzle (2)bibliothèque (je prends un livre , je
reviens à ma place) |
|
9,15 |
MLLF |
écriture: la patte du chien; puis on
s'entraîne à écrire son prénom pour attendre les autres sur ardoise
magique |
|
9,20 |
|
écriture de la patte sur
cahier d'essai |
|
9,25 |
|
|
|
9,30 |
|
|
|
9,35 |
MLLF |
petit jeu oral de lecture: j'enlève la première syllabe dans tel mot, que
reste-t-il?,,,,Chaque élève passe une fois |
|
9,40 |
|
faire un rappel sur ce
qu'est un mot,,, |
|
9,45 |
|
travail sur les syllabes |
|
9,50 |
|
présenter exrecice suivant:
entoure les mots,,, |
|
9,55 |
MLLF |
évaluation mots, lettres, phrases |
|
10,00 |
|
|
|
10,05 |
|
|
|
10,10 |
|
|
|
10,15 |
|
|
|
10,20 |
|
|
|
10,25 |
|
récré |
|
10,45 |
Maths |
évaluations de maths: |
|
10,50 |
|
1,formes des ensembles |
|
10,55 |
|
2.apparier |
|
11,00 |
|
3.évaluation individuelle |
|
11,05 |
|
prévoir un coloriage codé |
|
11,10 |
|
|
|
11,15 |
|
|
|
11,20 |
|
|
|
11,25 |
|
fichier brissiaud: |
|
11,30 |
|
page 2 les 5 premiers
nombres ajout successif d'une unité |
|
11,35 |
|
|
|
11,40 |
|
|
|
11,45 |
|
|
|
|
|
|
|
13,45 |
MLLF |
écriture du prénom: on s'entraîne puis on écrit sur le cahier d'essai |
|
13,50 |
|
|
|
13,55 |
|
|
|
14,00 |
|
|
|
14,05 |
|
|
|
14,10 |
|
|
|
14,15 |
MLLF |
présentation de la feuille de lecture qui sera
collée dans le cahier |
|
14,20 |
|
on lit chaque phrase; chacun
me lit une phrase en pointant |
|
14,25 |
|
je demande ce qu'est ce mot,
ils me le lisent |
|
|
|
je demande un mot, ils me le
montrent |
|
14,30 |
DDM |
arts plastiques |
|
14,35 |
|
1. Faire un fond à la craie;
plier la feuile en 2; dessiner chaque lettre de son prénom en scripte avec
feutre noir |
|
14,40 |
|
2.dessiner
les traits les découper puis les coller en laissant un petit espace |
|
14,45 |
|
3. Perles hama |
|
14,50 |
|
|
|
14,55 |
|
|
|
15,00 |
|
|
|
15,05 |
|
|
|
15,10 |
|
récré |
|
15,30 |
MLLF |
Coin
regroupement pour présenter le travail qu'ils vont avoir à faire : remise
en ordre d'images séquentielles, |
|
15,35 |
ppi |
travail individuel aux tables |
|
15,40 |
|
on remet en ordre sur la
feuille , on m'appelle en levant le doight, on me raconte l'histoire, on
colle |
|
15,45 |
|
|
|
15,50 |
|
|
|
15,55 |
|
|
|
16,00 |
|
|
|
16,05 |
MLLF |
on révise
nos phrases avec les
étiquettes de la boîte: |
|
16,10 |
ppi |
ils font des phrases |
|
16,15 |
|
chacun doit me lire au
moins une phrase |
|
16,20 |
|
ils disposent les phrases
trouvées sur une feuille avec flèches de départ |
|
16,25 |
|
matériel: aujourd'hui, c'est
la rentrée Camilia Mathias Katharina va dans la classe avec |
|
|
|
|
|
16.30 |
MLLF |
lecture d'un album |
|
16,35 |
|
|
|
16,40 |
|
préparation sortie |
|
16,45 |
|
|
|
16,50 |
|
|
|
16,55 |
|
|
|
|
|
|
|