jeudi 7 septembre 20006
9,00 accueil on sort ce qu'on doit mettre dans la rivière; on ouvre son cahier noir; les enfants de service auront mis à jour les calendriers de  8,45 à 9,00  
9,05 je fais l'appel; on se compte; les deux enfants responsables du calendrier nous lisent la date  
9,10   je présente les coins où ils peuvent aller quand le travail est fini: coin-écoute (2), lexi-data (2), jeu auto-correctif (4)coin puzzle (2)bibliothèque (je prends un livre , je reviens à ma place)  
9,15 MLLF écriture: la patte du chien; puis on s'entraîne à écrire son prénom pour attendre les autres sur ardoise magique  
9,20 écriture de la patte sur cahier d'essai  
9,25    
9,30      
9,35 MLLF petit jeu oral de lecture: j'enlève la  première syllabe dans tel mot, que reste-t-il?,,,,Chaque élève passe une fois  
9,40 faire un rappel sur ce qu'est un mot,,,  
9,45 travail sur les syllabes  
9,50   présenter exrecice suivant: entoure les mots,,,  
9,55 MLLF évaluation mots, lettres, phrases  
10,00    
10,05    
10,10    
10,15    
10,20      
10,25 récré  
10,45 Maths évaluations de maths:  
10,50 1,formes des ensembles  
10,55 2.apparier  
11,00 3.évaluation individuelle  
11,05 prévoir un coloriage codé  
11,10    
11,15    
11,20      
11,25   fichier brissiaud:  
11,30 page 2 les 5 premiers nombres ajout successif d'une unité  
11,35    
11,40    
11,45      
   
13,45 MLLF écriture du prénom: on s'entraîne puis on écrit sur le cahier d'essai  
13,50    
13,55    
14,00    
14,05    
14,10      
14,15 MLLF présentation de la feuille de lecture qui sera collée dans le cahier  
14,20 on lit chaque phrase; chacun me lit une phrase en pointant  
14,25 je demande ce qu'est ce mot, ils me le lisent  
    je demande un mot, ils me le montrent  
14,30 DDM arts plastiques  
14,35 1. Faire un fond à la craie; plier la feuile en 2; dessiner chaque lettre de son prénom en scripte avec feutre noir  
14,40 2.dessiner les traits les découper puis les coller en laissant un petit espace  
14,45 3. Perles hama  
14,50    
14,55    
15,00    
15,05      
15,10 récré  
15,30 MLLF Coin regroupement pour présenter le travail qu'ils vont avoir à faire : remise en ordre d'images séquentielles,  
15,35 ppi travail individuel aux tables  
15,40 on remet en ordre sur la feuille , on m'appelle en levant le doight, on me raconte l'histoire, on colle  
15,45    
15,50    
15,55    
16,00      
16,05 MLLF on révise nos phrases  avec les étiquettes de la boîte:  
16,10 ppi ils font des phrases  
16,15 chacun doit me lire au moins une phrase  
16,20 ils disposent les phrases trouvées sur une feuille avec flèches de départ  
16,25 matériel: aujourd'hui, c'est la rentrée Camilia Mathias Katharina va dans la classe avec  
       
16.30 MLLF lecture d'un album  
16,35      
16,40   préparation sortie  
16,45    
16,50    
16,55